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Questions les plus fréquentes

Avez-vous bien reçu ma commande ?

Allez dans votre compte, cliquez sur l’onglet Mes commandes, vous pouvez suivre votre commande.
Sachez que toute commande sur internet est aussi confirmée par un email. Vérifiez dans votre messagerie la bonne réception de cet email.
En cas de doute, contactez notre Service clientèle au +32 (0)68/27 84 10 du lundi au vendredi de 10h à 16h.
Vous pouvez également nous contacter par email à l'adresse serviceclient@chapitre.be ou via notre formulaire de contact.

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Le délai moyen de traitement d'une commande d'articles neufs varie de 4 à 10 jours et de 10 jours pour les articles d'occasion, auxquels s'ajoute le délai de transport qui varie en fonction de la destination et du mode de transport utilisé.


Cependant ces délais peuvent varier en fonction de la mise à disposition de la part du fournisseur.
Le délai habituellement constaté est indiqué dans la confirmation de la commande. Par exemple, si vous achetez un livre neuf en choisissant le mode colissimo suivi et que vous habitez en Belgique, vous recevrez votre commande dans un délai de 7 à 10 jours.

Quels sont les modes de paiement ?

Nous vous proposons de payer par Visa/Mastercard, par Bancontact/Mistercash.

Vous pouvez entrer les données de votre carte bancaire sur le site.
Nous disposons d'un système de paiement sécurisé SSL (Secure Socket Layers), l'un des systèmes sécurisés les plus fiables sur Internet.

Comment annuler ma commande ?

Nous vous invitons pour effectuer cette démarche à contacter notre service client au +32 (0)68/ 27 84 10 du lundi au vendredi de 10h à16h.

Mon compte

J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

En haut à droite de la page d’accueil, cliquez sur « Mon compte ».
Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ».

Vous recevrez un e-mail contenant un lien : cliquez sur ce lien qui vous dirigera vers votre Espace Perso.
Vous serez alors invité à choisir un nouveau mot de passe.

Comment changer mon mot de passe ?

Allez dans votre Espace Perso, cliquez sur l’onglet Mes données personnelles puis sur l'onglet Mot de passe. Vous pouvez modifier votre mot de passe.

Comment changer d’adresse e-mail ?

Allez dans votre Espace Perso, cliquez sur l’onglet Mes données personnelles, puis sur l'onglet E-mail. Vous pouvez modifier votre adresse email.

Je déménage. Comment dois-je procéder pour modifier mon adresse postale ?

Allez dans votre Espace Perso, cliquez sur l’onglet Mes données personnelles, vous pouvez modifier votre adresse.

Je souhaite m’abonner à votre newsletter.

Allez dans votre Espace Perso, cliquez sur l’onglet Mes données personnelles, cliquez sur Newsletter. Cochez ensuite la case "Je souhaite recevoir régulièrement par email les informations et bons plans de Chapitre Belgique".

Qu'est-ce que la liste d’envies ?

Gardez en mémoire ce que vous voudriez acheter plus tard. Placez dans votre liste d’envies tous les livres et produits qui vous plaisent et que vous sélectionnerez plus tard. Ils seront conservés dans votre liste d’envies sans limite de temps, sauf s’ils ne sont plus disponibles.

Recevez des cadeaux qui vous plaisent vraiment. Faites de votre liste d’envies une liste de cadeaux souhaités pour Noël ou votre anniversaire.
Vous pouvez partager votre liste d’envies avec vos amis sur Facebook, Twitter ou par email.

Comment ajouter un produit dans ma Liste d’envies ?

Vous pouvez ajouter tous les produits que vous souhaitez dans votre Liste d’envies. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Ajouter à ma liste d’envies sur chaque produit.

Pour consulter votre liste d’envies, allez dans votre Espace Perso, cliquez sur l’onglet Ma liste d’envies. Vous pouvez aussi facilement supprimer des produits en cliquant sur Supprimer de Ma liste d’envies.
Vous pouvez partager votre liste d’envies avec vos amis sur Facebook, Twitter ou par email. Faites de votre liste d’envies une liste de cadeaux souhaités pour Noël ou votre anniversaire.

Comment faire pour créer un compte ?

Pour vous identifier la première fois sur le site de Chapitre.be, nous vous invitons à créer votre profil sur le site avec votre adresse email + mot de passe.

En haut à droite de la page d’accueil, cliquez sur « Se connecter », et sur le lien « Première identification ? Cliquez ici ».

- Entrez votre adresse email.
- Choisissez ensuite votre mot de passe et mémorisez-le bien, il vous sera nécessaire lors de toute identification sur le site.
- Votre première identification est maintenant complète. Vous recevrez un email de confirmation.

Pour vous connecter ensuite, vous aurez seulement besoin de votre adresse email et de votre mot de passe.

Commander

Puis-je effectuer mon achat en librairie ?

Bien sûr ! Chapitre.be, c'est aussi 2 librairies situées à Louvain-la-Neuve et à Namur. N'hésitez pas à vous rendre en librairie pour avoir les conseils de nos libraires passionnés. Retrouvez ci-dessous leurs coordonnées :

Chapitre.be Louvain-la-Neuve
11, Place Agora ou 14, rue Charlemagne
1348 Louvain-la-Neuve
Du lundi au samedi de 10h à 19h
010/45 28 18
lln@chapitre.be

Chapitre.be Namur
53-55 rue Emile Cuvelier
5000 Namur
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h
Samedi de 10h à 18h
081/22 06 32
namur@chapitre.be

Je désire passer une commande sur internet, mais je ne sais pas comment m'y prendre, pouvez-vous m'aider ?

D’abord, connectez-vous avec votre adresse email et votre mot de passe en cliquant sur "Mon compte". C'est votre première visite et vous n'avez pas encore de compte chez Chapitre.be ? Nous vous invitons à vous rendre à la question "Comment faire pour créer un compte ?" de ce FAQ.

Une fois identifié, choisissez le produit que vous souhaitez commander. Certains produits sont disponibles en neuf, en occasion ou en ebook. Cliquez sur le bouton Ajouter au panier sur le format (ebook ou papier) ou le prix (neuf ou occasion) de votre choix.

L’ajout au panier vous sera confirmé.

Cliquez sur le bouton Continuer mes achats si vous souhaitez ajouter d’autres produits.
Cliquez sur le bouton Aller dans mon panier si vous ne souhaitez pas ajouter d’autres produits.

Une fois dans votre panier, cochez la case J’accepte les conditions générales de vente avant de cliquer sur le bouton Continuer.

Choisissez votre mode de livraison par la poste (à votre domicile ou à une autre adresse) ou en relais Kiala. Indiquez l’adresse de livraison souhaitée si celle-ci est différente de votre domicile ou choisissez votre relais Kiala (en tapant votre code postal). Cliquez ensuite sur le bouton Continuer. 

Choisissez votre mode de paiement, entièrement sécurisés. Et cliquez sur le bouton Continuer. Consultez ici nos modes de paiement.

Votre commande est récapitulée et confirmée. Vous recevrez un email de confirmation.

Livraison

Quel est le délai de livraison ?

Si tous les articles de la commande sont disponibles, le colis sera expédié dans un délai de 6 jours ouvrables maximum.

En cas de commande incomplète, le colis sera expédié au maximum le 20e jour. Dès que la commande est complète, elle sera expédiée immédiatement.

Quel est le montant des frais de port ?

Nos prix sont calculés départ entrepôt. Nous prenons à notre charge une partie des frais de préparation, d'emballage et d'expédition ; c'est pourquoi, nous vous demandons simplement une participation forfaitaire de 4,95 € par colis (somme susceptible d’être modifiée selon les opérations commerciales), celle-ci reste due même en cas de retour total ou partiel de la commande.

Quels sont les modes de livraison ?

Nous vous proposons de vous livrer :
- Par la poste à l’adresse de votre domicile ou à une autre adresse.
- Dans le Point relais UPS (anciennement Kiala)  de votre choix.

Peut-on être livré en Point relais Kiala ?

Vous avez la possibilité de faire livrer votre colis à domicile par la Poste, mais également dans un des nombreux Points relais Kiala présents en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg, le plus proche de votre domicile ou de votre lieu de travail.

Qu’est-ce qu’un Point relais UPS (anciennement Kiala) ?

Marchands de journaux, fleuristes ou stations-service, les 630 Points relais UPS en Belgique ont souvent des heures d’ouverture très larges : tôt le matin, entre midi et deux ou tard le soir, et même le week-end, vous pourrez, à votre guise, aller chercher votre colis dès que UPS vous a informé de sa livraison.

Vous ne devez plus attendre le livreur à la maison, vous allez chercher vos colis où et quand cela vous convient. Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis sur kiala.be.
Pas de déplacement inutile : vous êtes prévenu par email ou SMS dès l’arrivée de votre colis dans votre Point UPS.

Vous disposez de 14 jours pour le retirer, muni de votre carte d’identité. Si vous utilisez ce service, n’oubliez pas de nous communiquer votre adresse email et/ou votre n° de GSM pour que nous puissions vous informer de l’arrivée de votre colis.